Producteurs locaux : Il y a 31 producteurs locaux.

par page
Résultats 1 - 8 sur 31.
  • Bernard Bioteau (EARL)

    Bernard Bioteau

    0 produits

  • Brasserie Belle de Maine

    Logo Belle de Maine

    Toutes les bières de la brasserie sont élaborées à partir de matières premières d’origine biologiques. Elles bénéficient depuis 2012 de la certification AB délivrée par Ecocert.

    Belle de Maine attache une importance sur la provenance des malts et Houblons et n’utilise que des matières premières Françaises.

    Convaincus de l’importance de valoriser les ressources locales, la brasserie participe avec d’autres brasseurs de la région à un programme de mise en place d’une filière régionale d’approvisionnement en orges brassicoles des Pays de la Loire.

    Les bières sont fabriquées selon une méthode traditionnelle, par infusion simple. Elles ne sont pas filtrées, ni pasteurisées. Elles sont toutes refermentées en bouteille.

  • Château Tour Grise

    La Tour Grise est un manoir du XVème-XVIIème siècle, typique du Val de Loire et situé au coeur du village historique du Puy Notre Dame.

    Cette petite cité de caractère est entourée d'un vignoble de 800 hetares dans l'appellation SAUMUR.

    Vignerons depuis plusieurs générations, nous aurons plaisir à vous accueillir pour une simple dégustation.

    Vignoble certifié en biodynamie depuis plus de 10 ans.

    0 produits

  • Colette et Patrick Thomas

    Patrick et Colette Thomas cultivent le domaine de la Riffarderie, constitué de 9 hectares de cépages Cabernet franc, Chenin et Grolleau convertis en agriculture biologique depuis 1998. Les vins AOC qui y sont produits sont des Coteaux du Layon, de l'Anjou Rouge, du Crémant de Loire et du Rosé de Loire. Du jus de raisin est également proposé.

    0 produits

  • Comptoir des Lys

    Gammes Sivercare, Preserve, La Fourmi Verte, If You Care, Etamine du Lys, Coslys

    Etamine du Lys refuse : les phosphates, phosphonates, utilisés pour leur rôle adoucissant, ces composants provoquent l'eutrophisation des eaux, c'est à dire, la prolifération d'algues vertes qui absorbent l'oxygène et détruisent aussi la faune et la flore aquatique. les EDTA, NTA, utilisés comme séquestrants, ils sont toxiques pour l'environnement. les azurants optiques, dans les lessives conventionnelles, ils sont utilisés pour refléter la lumière UV afin de faire paraître le linge plus blanc. Ils laissent des résidus chimiques qui s'attachent à la peau. Allergisants. Toutes les matières dérivées du pétrole, tous les hydrocarbures aromatiques comme le benzène et le toluène.

Résultats 1 - 8 sur 31.